• GS le 23 mars

    Télécharger « étiquettes mots.odt »

    Télécharger « lettre de la maîtresse.odt » 

     

    Bonjour à tous ; Je propose aujourd'hui " la lettre de la maîtresse" que j'ai écrite pour mes petits élèves. Les parents peuvent la lire au moins 2 fois à leur enfant , par forcément en entier mais par petits morceaux. Puis ils peuvent demander  à l'enfant d' observer les mots écrits en CAPITALES ( 3 mots à observer à la fois) et de les dire à voix haute. 

    Lorsque cette reconnaissance aura été faite plusieurs fois , les parents peuvent utiliser les "étiquettes-mots" en les lisant à voix haute et en les faisant retrouver à l'enfant dans "la lettre de la maîtresse"  

    Un échange oral peut s'engager entre vous suite au petit questionnaire que je propose et où on peut répondre OUI  ou NON en faisant colorier la réponse par l'enfant. 

    Vous pouvez garder les fiches qui seront travaillées avec votre enfant et  les dater. Ainsi vous pourrez me remettre leur petit dossier de travail durant le confinement, je l'ajouterai dans leur cahier d'école. Cela n'est pas une volonté de vérifier ce qui aura été fait ( chacun fait ce qu'il peut) mais cela me permettra de savoir où ils en sont quand on se reverra. 

                                                  Bonne journée  et bon courage.     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :